La flemme de faire nos devoirs nous amène souvent à remettre à demain ce qu'on peut faire dans l'immédiat. En ce mois de mars où a été déclaré et célébré, le 25 jour, la journée internationale de la procrastination, découvrons de petites astuces efficaces pour arrêter de remettre tout au lendemain.
Comprendre la procrastination
Vous faisant au préalable, l'idée de repousser la tâche à accomplir. Vous l'avez renvoyée à d'autres heures de la journée pour finalement la remettre au lendemain. Soit, vous traînez durant des heures sur une simple tâche qui pourrait occuper de seulement quelques minutes de votre temps. On parle de procrastination, vous êtes victime d'elle et vous ne savez pas comment vous en défaire. Voici quelques conseils pour avoir le contrôle sur vous et vos actions :
- Faîtes une liste des tâches à accomplir par ordre d'importance et de temps d'occupation (classement dans l'ordre de la plus grande importance et de la plus courte durée à la plus faible importance et de la plus longue durée);
- Accomplissez immédiatement des tâches qui vous prendraient moins de 5 minutes comme ranger les courses, débarrasser la table à manger, laver la casserole après usage et plein d'autres (ses petites tâches réalisées évitent à votre cerveau d'être encombré quant aux tâches préalablement définies, qui vous attendent);
- Évitez de faire deux tâches à la fois ou même en pensant à une autre;
- Éloignez de vôtre téléphone portable;
- fixez-vous un délai de fin d'échéance en y respectant rigoureusement.
Les conséquences de la procrastination
C'est la pire des choses qui peut vous arriver sur cette terre. Elle vous détruit, vous nuit, et vous arrière. La procrastination vous fait renvoyer de votre travail et laisse votre famille dans la souffrance. Depuis les études jusqu'à la vie active, la procrastination vous empêche de développer vos talents et de pouvoir s'afficher dans cette vie.
Un conseil à vous chers internautes, ne rejeter à grand jamais au lendemain, ce que vous êtes capable de faire à l'instant même.