Au monde d'aujourd'hui plus de la moitié des personnes ayant un handicap ont du mal à trouver le plaisir sexuel. Personne ne se soucie d'eux alors qu'on est censé tous, avoir les mêmes droits en matière de sexualité. Qu'est-ce qui empêche alors aux handicaps de jouir pleinement des droits au plaisir sexuel ?
Découvrez dans la suite de cet article les raisons de cet état de chose.
Certains ne jouissent pas des mêmes droits que leur frère.
Selon l'OMS, le plaisir sexuel est un droit humain sans distinction d'âge ou d'État physique. Néanmoins, il existe plusieurs barrières qui s'imposent à notre perception réelle et nos droits en matière de sexe.
Culturellement, la sexualité reste et demeure un sujet tabou même dans les zones développées. On enfonce le clou quand on parle de masturbation, plaisir sexuel. Encore pire, quand ces sujets se lient au handicap ou au vieillissement, car selon une certaine croyance, les vieilles personnes ou handicapées n'auraient pas besoin de satisfaire la libido ou encore de sentiments. Ces personnes sont alors exclues du monde de la sexualité. Par exemple, les personnes handicapées ne sont pas invitées lors des classes d'éducations sexuelles.
Physiquement parlant, l'obstacle au plaisir sexuel ne peut provenir de le handicap
Des dispositions à prendre pour permettre à tout le monde de jouir de ce droit commun
Il faut dans un premier temps, commencer par donner une formation aux handicaps. Les amener à comprendre le sexe et son fonctionnement. Faire connaître à un handicap, son partenaire parfait. Car aucune espèce n'est jamais unique en son genre.
S'intéresser aux handicaps, fait une liste à travers le monde les maux dont souffre un handicap et lui permet de découvrir celui qu'il le faut. Les organiser en société et travailler sur leur épanouissement.
Créer des activités aux handicapés et aussi trouver des solutions pour les traitements du mal qui les handicap